Accueil > L’initiative Rénovons ! > Activités

Activités

vendredi 20 janvier 2017 Mis à jour le 16 février 2017

Expertise

Établissement d’un programme de 10 mesures portées collectivement via la « Feuille de route pour la rénovation des passoires énergétiques », réalisation d’une étude d’impact pour mettre en avant les puissants effets économiques, sur l’emploi et proposant une mesure financière de co-bénéfices de la rénovation énergétiques des logements en France.

Plaidoyer

Programme de rencontre avec les candidats aux primaires, puis à l’élection présidentielle pour leur présenter nos propositions et solutions pour la rénovation énergétique. Puis un plaidoyer ciblé sur les candidats, puis les élus aux élections législatives dans l’optique de constituer un puissant pool de députés en faveur de la rénovation énergétique qui feront la promotion de l’efficacité économique et des forts effets levier de cette intervention publique bien conçue. Les idées soutenues par l’initiative sont transpartisanes comme le montre la reprise de l’idée de Rénovation énergétique des bâtiments chez tous les candidats.

Communication

Organisation d’un évènement public et médiatique fédérateur en mars 2017 autour de figures connues de la société civile et du monde économique pour exiger des candidats qu’ils adhèrent à la vision ambitieuse d’une France rénovée au bénéfice de tous. En parallèle développement d’une campagne de communication à destination des médias et du grand public visant à la promotion de l’originalité de l’initiative « Rénovons ! » et à la diffusion la plus large des bénéfices multiples de la rénovation énergétique afin de créer chez les français une attente forte de mise en œuvre de ces politiques publiques renouvelées.

Les membres de la campagne

Renovons

L’initiative « Rénovons ! » est une vaste alliance regroupant les forces vives de la société civile en France, au sens large, engagées en faveur de l’efficacité énergétique grâce à la rénovation énergétique des logements en France. La rénovation des logements, particulièrement les moins performants sur le plan énergétique, doit permettre de résorber structurellement la précarité énergétique.

2017