Accueil > Le scénario

Le scénario

Scénario de rénovation de toutes les passoires énergétiques en France d’ici à 2025

L’initiative Rénovons ! a consolidé sa vision des améliorations qui doivent être apportées à l’écosystème de la rénovation énergétique en France grâce à la réalisation d’un scénario prospectif de rénovation de toutes les passoires énergétiques en France d’ici à 2025 conformément aux ambitions de la Loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Ce scénario produit pour Rénovons ! grâce à la collaboration de SIA Partners quantifie les coûts et les bénéfices de la rénovation de toutes les passoires énergétiques en France.

Pour la première fois en France un scénario projette la rénovation de tous les logements de classe énergétiques F et G d’ici à 2025 : la rénovation de ces 7,4 millions de logements générera de multiples effets bénéfiques. Une économie redynamisée, une population en meilleure santé, un confort des logements largement amélioré et une pollution diminuée sont quelques exemples effets vertueux de la mise en œuvre de ce plan ambitieux.

Cette étude a été présentée le 21 février 2017 lors d’une conférence de presse à la Fondation Abbé Pierre.

Retrouvez en intégralité le Scénario Rénovons !

Renovons

L’initiative « Rénovons ! » est une vaste alliance regroupant les forces vives de la société civile en France, au sens large, engagées en faveur de l’efficacité énergétique grâce à la rénovation énergétique des logements en France. La rénovation des logements, particulièrement les moins performants sur le plan énergétique, doit permettre de résorber structurellement la précarité énergétique.

2017